Lettre d'information CGT Educ'action

La CGT, le syndicat de tous les personnels de l'Éducation nationale !

 Rendez-Vous Carrière : 
15 j pour contester

Si vous avez avez bénéficié d'un "Rendez-Vous Carrière" lors de l'année scolaire précédente, vous devriez recevoir votre appréciation finale, avant mi septembre, via une notification par votre boite mail académique. C'est l'appréciation émise par la rectrice qui vous permettra ou non de bénéficier d'un avancement accéléré pour l'échelon 7, 9, ou la Hors-Classe.

En désaccord avec l’appréciation finale,  la procédure de contestation commence par le dépôt d' un recours gracieux par courrier recommandé auprès de la Rectrice, dans un délai de 15 jours francs, suivant la notification de cette appréciation.

Les délais sont courts, mais les élu·es CGT Educ'Action sont là pour vous conseiller, vous guider et défendre votre cas en Commission Paritaire.

Plus d'informations sur www.cgteducdijon.org


24 Septembre : Défendons nos retraites

La future réforme des retraites est annoncée. Le changement systémique annoncé avec le passage à la retraite par points détruit nos pensions.

La finalité, loin de la notion d’égalité mise en avant, est bien de faire baisser l’ensemble des pensions pour maintenir à 14 % la part de PIB consacrée aux retraites, afin de satisfaire aux désidératas de l’Union Européenne et du capital !

La CGT revendique notamment le maintien des régimes de retraites par répartition et du code des pensions civiles. Elle porte également des propositions de progrès social avec comme condition préalable l’augmentation du financement consacré à la retraite. Les richesses ne manquent pas, la France étant même la championne du monde du versement des dividendes.

La CGT appelle tou·tes les salarié·es, retraité·es et privé·es d’emploi à se mobiliser dès le 24 septembre pour obliger le gouvernement à renoncer à son projet de réforme et pour imposer d'autres choix en matière d'éducation.

Téléchargez le Tract CGT Educ'action pour le 24 septembre

Le mardi 24 septembre rassemblons-nous, salarié·es, retraité·es, privé·es d’emplois, jeunes pour une journée de grève interprofessionnelle pour les salaires, retraites et services publics !


Des
                                                          informations
                                                          régulières via
                                                          notre page
                                                          Facebook Des informations régulières via notre page Facebook
Des
                                                          informations
                                                          complètes sur
                                                          notre site Des informations complètes sur notre site
Pour nous
                                                          contacter Pour nous contacter