Avant le PPCR (2018)
Les organisations syndicales siégeant en Commissions Paritaires disposent du fichier contenant les appréciations, les notations et le classement de l’ensemble des candidats à la promotion au grade de la Hors-Classe.
Cela permet d’interroger le rectorat sur certaines situations, de soulever des incohérences et, en tous cas, oblige l’administration à une forme de transparence.
Après le PPCR (2019)
Les appréciations pour l’avancement à la Hors-Classe sont émises une fois pour toutes, à l’issue du 3eme « Rendez-Vous Carrière ». Les organisations syndicales n’ont connaissance que des contestations effectuées à titre individuel par les fonctionnaires.
Sans vision globale sur l’ensemble des candidats, les organisations syndicales sont priées de faire confiance à l’administration en ce qui concerne la répartition des avis dont découle les promotions.
La CGT Educ’action s’oppose à la réforme de fonction publique CAP 2022 car la gestion collective et transparente des carrières deviendra une relation individualisée entre l’État-Employeur et le fonctionnaire à l’image de ce que nous observons actuellement pour la promotion au grade de la Hors-Classe.
La CAPA de promotion à la Hors-Classe siégera les 28 et 29 mai prochain.
A lire sur notre site : avancement-hors-classe
La CAPA de promotion à la Classe Exceptionnelle siégera le 4 juillet. Les personnels éligibles au titre du vivier 1 doivent candidater sur i-prof avant le 17 mai. A lire sur notre site : classe-exceptionnelle
2.5.0.0
2.5.0.0
2.9.1.0
|