Du 19 novembre au 22 décembre : amplifier la mobilisation jusqu’au retrait de la réforme Blanquer
Extrait du communiqué intersyndical du 16 novembre
La consultation des collègues, les heures d’information syndicale ou les débats en assemblées générales montrent que les personnels
rejettent massivement la réforme Blanquer qui aboutira à la casse de l’enseignement professionnel. Pour nos organisations, cela signifie deux choses : cette réforme n’est pas celle qu’il faut et le ministre doit y renoncer maintenant. Il doit prendre en compte les revendications des personnels !
Dans de nombreux départements et académies, la mobilisation s’enracine et s’élargit. L’intersyndicale nationale soutient pleinement les actions et les mobilisations des personnels.
Le ministère veut imposer à tout prix une réforme dangereuse pour l’avenir de nos élèves comme des personnels. […] C’est pour cela que les organisations de l’intersyndicale de la voie professionnelle déposeront un préavis de grève du 19 novembre au 22 décembre, pour permettre le développement des actions
Le communiqué inter-syndical en pdf
Le 27 novembre, poursuivre la mobilisation pour gagner
Les enseignant·es de la voie pro se sont fortement mobilisé·es depuis la rentrée contre le projet de réforme de la voie pro. Il faut continuer à amplifier le travail de mobilisation dans nos lycées, l’intersyndicale nationale a déposé un préavis de grève du 19 novembre au 22 décembre, la CGT Educ’action appelle les personnels à faire du mardi 27 novembre un temps fort de mobilisation. Déjà en Ile-de-France, une journée de grève est annoncée, partout ailleurs les mobilisations doivent prendre la forme choisie par les personnels (grève, heure d’info syndicale, occupation d’établissement, conférence de presse, happening…). Le combat continue dans l’intérêt des élèves et des personnels !
Le tract voie pro pour le 27 novembre
Lien vers la rubrique » mobilisation pour la défense de la voie pro »