«

»

Mai 11 2017

Imprimer ce Article

Soutien au Collectif du Castel

La coordination de la CGT Educ’Action de l’Académie de Dijon, réunie ce jeudi 11 mai 2017 à la bourse du Travail, tient à témoigner son indignation concernant les incidents qui ont émaillé le rassemblement du mardi 9 mai devant la préfecture de Dijon, à l’appel du « Collectif du Castel », contre la menace d’expulsion de 7 élèves du lycée du Castel.

Nous dénonçons l’usage de la force et de la violence par les forces de l’ordre à l’encontre des élèves, des parents et des enseignants. La CGT Educ’Action Dijon tient à adresser tous ses vœux de rétablissement à Victor Daiferia ainsi qu’aux autres personnes victimes de ces violences.

La CGT Educ’Action apporte aussi son soutien aux jeunes lycéens menacés et à leur famille. Nous rappelons aussi que l’éducation est un droit pour tous les enfants sur le territoire français et un devoir pour l’État. Nous réaffirmons que tous les jeunes installés en France doivent pouvoir y poursuivre leurs études et  les terminer sans être exposés au risque permanent de l’expulsion et à la clandestinité.

Dans le même temps, la CGT Educ’Action Côte d’Or s’engage à se mobiliser lors des actions lycéen-ne-s contre les expulsions d’élèves présentes et à venir.

Article Infos-dijon.com

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/soutien-au-collectif-du-castel/