Juin 20 2024

Samedi 22 juin : Manifestations contre l’extrême droite

Le séisme politique provoqué dans un premier temps par le résultat des élections au parlement européen et d’autre part par l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale risque d’entrainer des conséquences dramatiques pour l’ensemble du salariat en France.

Non content d’avoir malmenée la classe des salariés par ses mesures visant à briser les conquis sociaux issus d’années de lutte du monde du travail, Macron s’apprête aujourd’hui à tendre la perche à Bardella et sa clique pour mener de nouvelles attaques encore plus violentes.

Pas une voix de salarié pour le RN ! et pas une voix non plus pour celui qui est la cause principale de cette ascension, Macron !

Les salariés doivent retrouver confiance en la force collective qu’ils représentent, et pour cela, il faut qu’ils s’organisent pour faire reculer le gouvernement et le patronat sur les coups qu’ils continuent de nous porter aujourd’hui encore.

Après avoir mis à plat la convention de la métallurgie supprimant nombre de points favorables aux salariés et devenant même plus restrictive que le code du travail, le patronat prépare les mêmes attaques sur les salariés des autres branches. Il faut le faire reculer pour tous les salariés, et revenir pour les métallos à la convention collective précédente !

La loi Guérini prévoit , elle , de rompre avec le statut du fonctionnaire ( ce que souhaite aussi le RN).Il faut les faire reculer là aussi !

Dans l’éducation Attal veut mettre en place des groupes de niveaux dès la 6e, destinant ceux qui ont les moins bons résultats à des parcours scolaires courts pour qu’ils puissent rapidement aller servir de chair à patron ou plus tard de chair à canon. C’est inadmissible !

Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres encore les organisation syndicales signataires appellent toutes celles et tous ceux qui, salariés actifs, du secteur privé comme de la fonction publique, privés d’emploi, retraités refusent de céder le pas aussi bien à la Macronie qu’au RN à se rassembler pour manifester !

Manifestation Samedi 22 JUIN 2024
15H Maison des syndicats
2 rue du parc – Chalon sur Saône

Télécharger le tract