Autun
Une trentaine de personnes se sont réunies à Autun ce jeudi 27 janvier dans le cadre d’une action interprofessionnelle sur les salaires et les emplois. Une pétition pour porter le Smic à 2 000 euros bruts et comptant près de 100 signatures a été remise au sous-préfet.
Source : AUTUN. Hausse du Smic : les manifestants ont remis une pétition au sous-préfet
Auxerre et Sens
Plus de 250 personnes ont manifesté ce jeudi 27 janvier 2022 à Auxerre, à l’occasion de la journée de mobilisation interprofessionnelle autour de l’emploi, des salaires et du pouvoir d’achat. Quelque 150 manifestants avaient répondu à l’appel de l’intersyndicale, dans la matinée, à Sens.
Chalon
À l’appel de l’Intersyndicale (CGT, FO, FSU et SUD-Solidaires), ils étaient entre 300 et 400 professionnels de santé, fonctionnaires, salariés du privé ou enseignants à défiler dans les rues de Chalon-sur-Saône, ce jeudi 27 janvier, pour exiger une augmentation des salaires compensant l’inflation. Plus de détails avec Info Chalon.
Un peu moins de 400 personnes se sont rassemblées ce jeudi 27 janvier pour manifester dans les rues de Chalon. Cet appel à la grève est lancé dans le cadre d’une action interprofessionnelle sur les salaires et les emplois.
Dijon
Une manifestation a débuté ce jeudi 27 janvier à 14 heures à Dijon pour exiger, notamment, des augmentations de salaires et défendre les emplois et conditions de travail.
Source : Social. Dijon : au moins 400 personnes mobilisées pour défendre les salaires et l’emploi
La journée de mobilisation interprofessionnelle pour l’augmentation des salaires de ce jeudi 27 janvier a rassemblé plus d’un millier de personnes à Dijon au plus fort de la manifestation. Les représentants syndicaux ont appelé à ne pas se tromper de combat tout en poursuivant la lutte sociale, à moins de trois mois de l’élection présidentielle.
Source : DIJON : Plus d’un millier de personnes ont manifesté «pour pouvoir vivre dignement» – Infos Dijon
Ce jeudi est marqué par un nouvel appel à la mobilisation, qui concerne, cette fois-ci, les salaires et l’emploi. En Côte-d’Or, une intersyndicale appelle à une manifestation cet après-midi à Dijon.
Source : Social. Académie de Dijon : près de 9 % des enseignants en grève ce jeudi
L’emploi et les salaires, c’est le thème d’une nouvelle journée de grève interprofessionnelle dans toute la France à l’appel de plusieurs syndicats ce jeudi. A Dijon, le rassemblement était prévu à 14h place de la Libération. Il a été précédé par une manifestation de cheminots devant la région.
Source : PHOTOS – Journée de grève interprofessionnelle du 27 janvier : plus de mille manifestants à Dijon
Louhans
Une cinquantaine d’élèves de la cité scolaire de Louhans ont bloqué l’entrée de leur établissement ce jeudi 27 janvier, sans toutefois empêcher leurs camarades d’aller en cours. Ils protestent notamment contre les conséquences liées au Covid-19 et le manque de professeurs.
Source : Bresse. Le blocage « soft » des élèves à la cité scolaire de Louhans
Une cinquantaine d’élèves de la cité scolaire de Louhans ont manifesté hier contre les conséquences liées au Covid-19 et au manque de professeurs. Après avoir filtré l’entrée de la cité scolaire le matin, une vingtaine ont rejoint le cortège des manifestants, en ville, vers 12h30.
Source : Louhans. Manifestation : après leur blocage, les lycéens sont allés soutenir le rassemblement CGT
Macon
Diaporama de 17 photos, 200 personnes battent le pavé pour des augmentations de salaires
Source : Mâcon. 200 personnes dans la rue pour réclamer des augmentations de salaires
Suivez l’actualité en direct de Mâcon et sa région avec votre Web Journal Mâcon-Infos
Montceau-les-mines
Une nouvelle manifestation a rassemblé environ 250 personnes à Montceau ce jeudi après-midi. Tous étaient là pour défendre les salaires et les pensions de retraite.
Source : Montceau-les-Mines. « Il n’y a pas d’autres choix que le rassemblement et la lutte »