↑ Revenir à Stagiaires

Imprimer ce Page

Titularisation

Titularisation des stagiaires

Un jury académique se réunit en fin d’année scolaire afin de statuer sur la titularisation des stagiaires. Il est chargé de vérifier la maîtrise suffisante des compétences exigées des enseignant·es fonctionnaires stagiaires (EFS) pour exercer leur métier et prend connaissance, pour ce faire, des avis rendus…

Après le jury académique, que se passe-t-il ?

Lire la suite dans la fiche CGT Educ’action

Stage et titularisation des personnels enseignants et d’éducation de l’enseignement public |

 

Cette note de service se substitue à celles du 17 mars 2015 et du 26 avril 2016 relatives aux modalités d’évaluation du stage et de titularisation des personnels enseignants et d’éducation de l’enseignement public, suite aux modifications des décrets statutaires régissant les personnels enseignants et d’éducation du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et de l’arrêté du 18 juin 2014 fixant les modalités de formation initiale de certains personnels enseignants et d’éducation de l’enseignement public stagiaires. L’ensemble des textes applicables est rappelé dans l’annexe 1.Cette note a pour objet de préciser, à compter de l’année 2022-2023, les modalités d’évaluation et de titularisation des stagiaires recrutés par concours. Le tableau récapitulatif joint (annexe 2) explicite, pour chaque type de stagiaires et de sessions de concours (à compter de la session 2022 ou antérieures), les nouveaux textes et modalités applicables.

Source : Stage et titularisation des personnels enseignants et d’éducation de l’enseignement public | Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse

Évaluation et titularisation des personnels enseignants et d’éducation stagiaires de l’enseignement public

Les stagiaires bénéficient d’un parcours de formation adapté en fonction de leur parcours universitaire et professionnel antérieur. Le stage en responsabilité est réalisé soit à mi-temps (en établissement public d’enseignement et en institut national supérieur du professorat et de l’éducation), soit à temps plein (en établissement scolaire avec un crédit annuel obligatoire de jours de formation). Consultez les modalités d’évaluation du stage et de titularisation des stagiaires.

Source : Évaluation et titularisation des personnels enseignants et d’éducation stagiaires de l’enseignement public | Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse

Télécharger la fiche CGT Educ’action

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/personnels/stagiaires/titularisation/