«

»

Oct 16 2020

Imprimer ce Article

Non à l’état d’urgence et à la privation de libertés. Oui à un plan d’urgence pour l’hôpital et l’École publique

Les annonces mercredi 14 octobre du Président de la République pour lutter contre la montée de l’épidémie démontrent une fois de plus que les décisions de ce gouvernement sont incohérentes, inefficaces et principalement guidées par une idéologie ultra libérale et autoritaire.

Le gouvernement a démontré son incapacité à gérer intelligemment et efficacement une crise sanitaire : stocks stratégiques de masques, de réactifs pour les tests, de médicaments insuffisants voire inexistants en mars, campagnes de tests non ciblées avec des résultats délivrés bien trop tard rendant les tests inutiles à l’automne, messages contradictoires adressés à la population.

[…]

La CGT Éduc’action exige l’abrogation de l’état d’urgence et de ce couvre-feu. Elle réaffirme la nécessité d’ouvrir en urgence et de façon pérenne des lits d’hôpitaux en augmentant immédiatement et drastiquement les postes et les salaires à l’hôpital. Elle continue aussi d’exiger des postes et des locaux en urgence dans l’Éducation nationale pour permettre distanciation et remédiation pédagogique, ainsi que la fourniture des matériels de protection de qualité et en quantité suffisante pour tous les agent·es et les élèves.

Source : Non à l’état d’urgence et à la privation de libertés. Oui à un plan d’urgence pour l’hôpital et l’École publique

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/non-a-letat-durgence-et-a-la-privation-de-libertes-oui-a-un-plan-durgence-pour-lhopital-et-lecole-publique/