MÂCON : Une trentaine de Stylos Rouges mobilisée contre la loi Blanquer au rond point des crayons
Une trentaine de membres du personnel de l’Education nationale s’est réunie ce lundi au rond point des crayons à Mâcon pour informer la population de la situation de l’École. Le mouvement des Stylos Rouges est né en décembre sur les réseaux sociaux. Il rassemble des personnels d’éducation, apolitique, sans étiquette ou syndiqués. Actuellement, plusieurs syndicats soutiennent ce mouvement parmi lesquels la CGT Educ’action (qui a déposé la déclaration de rassemblement), FNEC-FP FO, et FSU
Source : Mâcon Infos – Le Web Journal du Mâconnais
Réforme des lycées : manque de salles, d’équipement, problème de transport… La Région craint de ne pas être prête
À l’occasion d’une session du conseil économique, social et environnemental régional, le vice-président de la Région en charge des lycées a fait part de ses craintes pour la rentrée 2019.
Source : L’Yonne Républicaine du 06/05/2019
Malaise social au collège de Sombernon : une pétition en soutien aux enseignants circule sur internet
Plus de 2300 personnes ont signé une pétition sur internet en soutien aux enseignants du collège de Sombernon. Ils dénoncent les méthodes de management du chef d’établissement et demandent au rectorat de ne pas sanctionner deux de leurs collègues qui sont sous le coup d’une procédure administrative.
Source : France Bleu Bourgogne du 02/05/2019
1er-Mai à Auxerre et Dijon : syndicats et gilets jaunes côte à côte
Le traditionnel défilé du 1er mai s’est teinté de jaune ce mercredi. Syndicats et gilets jaunes ont marché ensemble, notamment à Dijon et Auxerre.
Source : France 3 Bourgogne Franche-Comté le 01/05/2019
« On se battra jusqu’au bout » : les parents d’élèves de Bienvenu-Martin se mobilisent contre la fermeture du collège d’Auxerre
Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées devant le collège auxerrois Bienvenu-Martin, ce mardi 30 avril 2019 au matin, alors que l’établissement est plus que jamais menacé de fermeture. « On se battra jusqu’au bout », martèle ce collectif. Témoignages.
Source : L’Yonne Républicaine du 30/04/2019