Ce mardi 30 janvier, 88 % des enseignant·es du collège Henri Vincenot étaient en grève pour dénoncer leurs conditions de travail et la baisse continue de la dotation horaire. Un préavis avait été déposé par la CGT Educ’action 71 lorsque la DHG pour l’année 2024 a été annoncée.
La matiné a commencé par une distribution de tracts aux parents à l’entrée de la cité scolaire, puis un entretien avec le proviseur aucours duquel une demande d’audience a été faite auprès de la DSDEN.
Lors de l’AG autour d’un café en salle des profs, il a été décidé et se rendre à Macon devant la DSDEN, puisque la DASEN n’avait pas daigné prendre contact avec nous pendant la durée du préavis. Après quelques minutes, nous avons obtenu d’être reçus en délégation à 14h30, alors qu’une autre délégation était reçue en même temps à la sous-préfecture de Louhans. C’est la mobilisation massive des collègues et leur présence sur place qui a permis de prendre rapidement des décisions et d’agir sur tous les fronts.
L’audience en sous-prefecture a été attentive, M. le sous-prefet étant là pour faire remonter nos revendications et prendre le temps de comprendre tous les tenant et aboutissants de la situation.
A la DSDEN les collègues ont demandé des explications sur la DHG, et ont témoigné de leurs conditions de travail. Ils ont obtenu une aide sur le niveau de 3e, et un suivi en juin sur le niveau de 5e. ils·elles restent attentif·ves sur la réalités des mesures qui seront prises.
En grève, des enseignants du collège Vincenot se sont rendus à Mâcon
Des enseignants du collège Vincenot à Louhans sont en grève ce mardi, pour protester contre la baisse des moyens alloués à l’établissement.
Source : Louhans. En grève, des enseignants du collège Vincenot se sont rendus à Mâcon
Louhans. Cité scolaire Henri-Vincenot : une grève prévue la semaine prochaine