Des insultes, des pressions, des provocations, des refus de respecter le règlement intérieur… et une direction qui ne réagit pas comme pourrait l’attendre la communauté éducative du lycée ! Il n’en fallait pas plus pour que 70 enseignants se réunissent en Assemblée Générale mardi à 13h pour crever l’abcès.
80 enseignants ont ensuite débrayé à 14h, exigeant une AG avec la direction. 1h40 de blabla plus tard, débrieffing entre collègues ; puis avec la direction ; puis de nouveau entre enseignants pour rédiger des revendications (un passage de la direction dans chaque classe pour rappel autorité / des moyens en plus AED+CPE / l’intervention de l’équipe Mobile de l’académie / un courrier aux parents / un soutien clair aux enseignants et à la vie scolaire / une présence plus réelle dans les couloirs…)
A 8h ce mercredi matin, 65 enseignants sont réunis de nouveau en AG. La direction souhaitait ne recevoir qu’une délégation, mais devant le refus collectif, elle est revenue faire quelques propositions à 9h15, et les revendications lui ont alors été données.
Le CHSCT académique et le rectorat sont informés et la presse a reçu le communiqué des personnels
C’est chaud, c’est chaud et à Simone Weil aussi paraît-il (mais pour d’autres raisons)