Annulation de l’hommage national à Samuel Paty
Protocole sanitaire inadapté :
un mépris intolérable pour les personnels !
(Selon nos source seuls quelques chef·es d’établissement ont maintenu leur travail d’organisation de la rentrée)
Suite à l’assassinat de notre collègue Samuel Paty le jour des vacances d’automne, le gouvernement s’était engagé à lui rendre un hommage national le 2 novembre prochain, jour de la rentrée, dans l’ensemble des écoles et établissements scolaires.
Pour la CGT Éduc’action, il est intolérable qu’à deux jours de la rentrée, et après deux semaines de vacances, les personnels et les familles apprennent son annulation précipitée.
Notre organisation demande à ce que le mépris du gouvernement et du ministère à l’égard des personnels cesse. Il est tout aussi inadmissible de laisser ouverts les écoles et établissements scolaires sans véritables garanties sanitaires pour les personnels et les élèves accueilli·es.
Les personnels de l’Éducation nationale ne peuvent pas être de simples variables d’ajustement au maintien de l’économie de marché.
DÈS CETTE RENTRÉE, NE CONFINONS PAS NOS REVENDICATIONS !
La CGT Éduc’action exige que la rentrée du 2 novembre permette aux personnels de se réunir pour, à la fois, rendre hommage à leur collègue assassiné et partager ce moment de recueillement, mais aussi pour exiger des conditions sanitaires et matérielles qui puissent garantir leur santé et celle des élèves.