ACTUALISÉ – Une manifestation a eu lieu ce lundi devant le rectorat de l’académie de Dijon, et une délégation a été reçue. Le rectorat reste confiant pour les résultats.
Source : DIJON : Les profs grévistes, déterminés, s’organisent
Déclaration commune
Appel des professeurs correcteurs du baccalauréat
Pour l’abrogation de la réforme du lycée
Pour l’abandon de la loi sur l’école de la Confiance
Pour l’abandon de la loi de transformation de la Fonction Publique
Nous, professeurs correcteurs du baccalauréat, mais aussi professeurs de lycée et de collège solidaires du mouvement, avons été reçus en audience le lundi 1er juillet à 13h15. Nous nous sommes réunis ce jour en assemblée générale de correcteurs soutenue par l’AG inter-degrés et l’intersyndicale (SNES-FSU, SNALC, Sud Education, SNFOLC, CGT Educ’Action) :
- nous avons décidé d’entrer en grève le lundi 1er juillet, et de reconduire cette grève le 2 juillet puis de jour en jour jusqu’à ce que le ministre entende nos revendications.
- nous appelons donc les enseignants correcteurs à ne pas rentrer leurs notes, ce qui ne constitue pas une faute tant que cela est couvert par une grève effective et explicitement déclarée (par mail au chef d’établissement).
- nous appelons tous les collègues à être en grève le 4 juillet, jour de la tenue des jurys de délibération, et à se rassembler devant le principal centre d’examen de son département pour expliquer le mouvement et inciter les collègues à nous rejoindre.
Nous pouvons encore faire changer les choses !
Fait à Dijon le 1er juillet 2019