Juin 06 2024

Choc des savoirs : la mobilisation se poursuit

Communiqué de l’Intersyndicale de Saône-et-Loire

Plus que jamais mobilisée contre « le choc des savoirs », et dans la continuité de l’action du samedi 25 mai, l’intersyndicale éducation 71 composée de la CGT Educ’Action, de SUD Education, de la FNEC FP-FO et de la FSU s’est réunie ce jeudi 6 juin.

• A l’attention des personnels du premier degré, l’intersyndicale éducation propose une motion pour le conseil des maîtres et maîtresses et pour les conseils d’école, prenant position contre le tri des élèves. L’intersyndicale soutient les initiatives de refus de transmission des informations non-pertinentes et ne nuisant pas aux intérêts de l’élève lors des conseils école-collège.
  • A l’attention des personnels du second degré, l’intersyndicale éducation soutient toutes les initiatives contre le « choc des savoirs  » (collèges morts, grèves, boycott du CA, boycott des journées banalisées de préparation des groupes de niveau…) et s’engage à relayer toute action en cours ou à venir. D’ores et déjà, dans plusieurs collèges des collègues se mobilisent afin de préparer des actions de plus grande ampleur.

Nous vous invitons vivement à nous informer de toute initiative. Nous pourrons mettre à votre disposition des moyens matériels et humains pour vous aider, vous accompagner, vous appuyer.

D’ores et déjà, l’intersyndicale a réservé une salle à la maison des syndicats de Chalon les 13 et 18 juin pour que les collègues puissent se réunir.

L’intersyndicale éducation 71 soutient l’appel aux opérations collèges morts sur le chalonnais du mardi 18 juin et invite tous les collègues à se réunir en AG à la maison des syndicats en début d’après midi.

La CGT Educ’action invite également tous les établissements et toutes les écoles du département à rejoindre la mobilisation.

Communiqué Intersyndical national

Contre le « choc des savoirs » et pour l’École publique : ne rien lâcher !

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/choc-des-savoirs-la-mobilisation-se-poursuit/