La carte des supressions et ouvertures de postes dans les écoles de Saône et Loire à l’issue du CSA SD du 29 janvier et du CSA SD de repi du 5 février 2024 (données mises à jour le 16/02/2024 suite au CDEN du 15 février)
- 46 suppressions de poste dans notre département, dont 6 sous condition à Digoin (maternelle Centre) à Bourbon-Lancy (maternelle J. Prevert), au RPI de Ste Hélène / Villeneuve en Montagne, le RPi Bussières/Sivignon, à l’école de Savigny-en-Revermont et à l’école maternelle de Bourgogne, à Chalon-sur-Saône. Dans ces six écoles, le maintien de la classe pourrait être décidé si les effectifs le permettent à la rentrée.
- 13 ouvetures de poste dont 7 sous condition à Mâcon (primaire arc-en-ciel et primaire M. Pagnol) au RPI Gibles / Varennes sous Dun, à Sennecey-le-grand (élémentaire D. Griveau), et au RPI Dracy-Saint-Loup / Igornay, à Dracy le fort.
- 3 ouvertures provisoires (pour la seule année scolaire 2024/2025) au Creusot (élémentaire Rosa Parks), à Cronat (reconduction de l’ouverture provisoire 2023/2024), et à l’école élementaire de Gergy.
- Une aide pédagogique à l’école primaire de Berzé la ville, et une aide sous condition d’effectifs à l’Abergement de Cuisery
Les organisations syndicales ayant voté contre le projet présenté par la DSDEN lors du CSA du 19 janvier, la carte scolaire a été revue lors du CSA SD de repli mardi 6 février. Les organisations syndicales ont a nouveau voté contre.