Août 29 2024

AEd, AESH, contractuel·les… et si on osait se syndiquer à la CGT?

TOUTES LES BONNES RAISONS DE SE SYNDIQUER…

Alors que nos conditions de travail se dégradent, que nos salaires décrochent et que les attaques contre nos conquis sociaux (retraites, chômage, santé…) se multiplient, il est indispensable de renforcer le syndicalisme de lutte porté par la CGT Éduc’action.

Pour gagner face à des politiques réactionnaires et inégalitaires, pour faire face à la précarisation des métiers de l’Éducation (plus de 20% du personnel en poste), pour faire entendre la voix des personnels non-titulaires, renforçons et rejoignons la CGT Éduc’action.

• Rejoindre la CGT Éduc’action, c’est rejoindre un syndicat qui organise l’action syndicale et porte les revendications de tous les personnels de l’Éducation nationale (enseignant·es, AESH, PsyEN, personnels administratifs…).
  • Se syndiquer à la CGT, c’est rejoindre un syndicat confédéré et interprofessionnel qui porte aussi les revendications des autres personnels des collectivités territoriales qui partagent mon lieu de travail. C’est rejoindre un syndicat de masse qui a obtenu de grandes avancées sociales (Sécurité sociale, congés payés…).
  • Se syndiquer à la CGT Éduc’action, c’est rejoindre un syndicat féministe qui lutte pour l’égalité salariale et contre les violences sexistes et sexuelles. Notre démarche revendicative s’appuie sur une prise en compte systématique de cet objectif d’égalité, à l’extérieur comme à l’intérieur de notre organisation.
  • Adhérer à la CGT Éduc’action, c’est avoir la garantie de connaître ses droits, d’obtenir de l’aide et du soutien, de sortir de l’isolement et d’agir de façon efficace .
  • Rejoindre la CGT Éduc’action, c’est rejoindre une organisation qui combat l’oppression et toutes les formes de discriminations.
  • Adhérer à la CGT Éduc’action, c’est rejoindre un syndicat solidaire, humaniste, féministe, écologiste, progressiste… loin de l’image renvoyée par les médias.

Adhérer à la CGT Éduc’action, c’est porter collectivement les revendications (salaires, carrière, conditions de travail, santé au travail…) de TOUS les personnels de l’Éducation nationale, en organisant l’action individuelle et collective à tous les niveaux.

Télécharger la plaquette de la CGT educ’action

Lien Permanent pour cet article : https://www.cgteducdijon.org/aed-aesh-contractuel%c2%b7les-et-si-on-osait-se-syndiquer-a-la-cgt/