La CGT Éduc’action appelle l’ensemble des personnels à une nouvelle journée nationale de grève le jeudi 17 novembre. Pour construire cette mobilisation et amplifier celle du 18 octobre, elle s’inscrit dans la semaine d’action du 7 au 10 novembre proposée par l’intersyndicale nationale. « Chaque initiative intersyndicale comptera : HIS communes, Assemblées générales, communication auprès des parents et des acteurs locaux, campagne de signatures de la pétition, tractages… ». Elle appelle ainsi l’ensemble des personnels à se joindre à la mobilisation interprofessionnelle sur les salaires du 10 novembre.
Faisons du 17 novembre une journée « lycées professionnels morts » à l’échelle du territoire.
La CGT Éduc’action exige toujours le retrait de ce contre–projet de réforme. C’est pourquoi elle appelle les personnels à mettre en débat la reconduction de la grève en assemblées générales.
Lire et télécharger le tract CGT Educ’action
Télécharger le communiqué de presse intersyndical
Appel intersyndical académie de Dijon
Dijon : Manifestation à partir de 12h Place Darcy
Chalon sur Saone : Manifestation interprofessionnelle départementale. Départ à 14h30 à la maison des syndicats. Télécharger le tract de la CGT Educ’action 71
Communiqué de presse CGT Éduc’action
La CGT Educ’action appelle les personnels à multiplier les assemblées générales pour discuter des suites à donner à cette nouvelle journée de grève, y compris en envisageant la reconduction. Elle soutiendra dans la prochaine intersyndicale du 23 novembre l’appel à une semaine de mobilisation du 12 au 16 décembre pour construire une journée massive de grève en janvier. La CGT Éduc’action exige toujours le retrait de ce projet de contre-réforme.
Source : Communiqué de presse : L’ENRACINEMENT DE LA MOBILISATION – UNSEN CGT Educ’action
Chalon
Prévue jeudi en début d’après-midi, la manifestation contre la réforme des lycées professionnels a fait un four. Mais la trentaine de personnes présentes – des professeurs pour la plupart – a peur pour l’avenir des filières pros.
Source : Chalon-sur-Saône. Réforme des lycées pros : faible mobilisation mais grosse inquiétude
Nouvelle journée de mobilisation, ce jeudi 17 novembre, pour les enseignants des lycées professionnels, à l’appel de huit organisations syndicales. Ils contestent un projet de réforme voulu par Emmanuel Macron, comprenant notamment la réduction des heures d’enseignement général. Plus de détails avec Info Chalon.
Sens
Après une première mobilisation le 18 octobre 2022, les professeurs des lycées professionnels ont de nouveau fait grève ce jeudi 17 novembre. Ils protestent contre une réforme gouvernementale qui prévoit notamment un allongement de la durée de stage des élèves.
Source : Voici pourquoi les enseignants des lycées professionnels sont en grève ce jeudi – Sens (89100)
Dijon
Ce jeudi, plusieurs syndicats manifestent pour demander le retrait d’un projet du gouvernement, qui, selon eux, mènerait à la « destruction de la voie professionnelle initiale sous statut scolaire ».