Réforme des retraites : à Dijon les manifestants restent très motivés
L’annonce faite par Edouard Philippe de revenir sur l’âge pivot ne va pas les faire changer d’avis. Le projet de réforme a mis le feu aux poudres et ses opposants ne sont pas prêts à abandonner le bras de fer engagé avec le gouvernement. Exemple à Dijon.
A Mâcon, entre 100 et 200 manifestants au péage de Mâcon nord
Ils sont bien décidés à ne rien lâcher. L’intersyndicale (CGT, Solidaires, FO, FSU, CNT) les membres des Gilets jaunes ont rassemblé près de 200 manifestants, samedi matin à Mâcon. Réunis sur le parking de la piscine à Mâcon pour une action surprise, les participants ont rapidement pris la direction du péage Mâcon nord à Sennecé-lès-Mâcon. De quoi faire plaisir aux Gilets jaunes de la première heure qui l’ont si souvent pris d’assaut. Pendant une trentaine de minutes, ils ont mené une opération barrières levées, sous la surveillance de la police et de la gendarmerie.
Source : Edition Macon | A Mâcon, entre 100 et 200 manifestants au péage de Mâcon nord, ce samedi [en images]
MÂCON : Des manifestants ont bloqué le péage Nord de l’autoroute
Ce matin, quelques centaines de manifestants contre la réforme des retraites ont ouvert les barrières du péage Nord de l’autoroute. C’était l’action surprise annoncée par la CGT quelques jours avant pour ce 11 janvier.
Chalon-sur-Saône : 700 manifestants dans les rues de Chalon
Source : Chalon-sur-Saône | Réforme des retraites : 700 manifestants dans les rues de Chalon
Montceau-les-Mines : Entre 130 et 300 manifestants ont défilé ce matin
Source : A la Une – Montceau-les-Mines | Réforme des retraites : Entre 130 et 300 manifestants ont défilé ce matin à Montceau