En Groupe de Travail sur le mouvement intra, le Chef de division des Ressources Humaines du Rectorat, a tenu a nous tenir au courant de la situation au collège Bienvenu-Martin d’Auxerre. En voici le résumé
Le Conseil Départemental n’a pas prévu de travaux dans cet établissement, mais aucune décision de fermeture n’a été prise. Pourtant, il n’est pas possible que des élèves y soient accueillis à la rentrée 2019. Ils seront donc ventilés dans différents collèges d’Auxerre et environs proches.
Les enseignants seront réaffectés dans différents établissements à titre provisoire. Ils restent titulaires de leurs postes à B.M. et gardent le bénéfice du classement REP pour leur carrière. Les affectations provisoires ne devraient pas être sur des postes partagés.
Les postes de B.M. sont bloqués pour le mouvement actuel. Dans l’hypothèse où le collège B.M. serait finalement fermé, les enseignants subiront une Mesure de Carte Scolaire. Des postes sont donc bloqués également à Auxerre et autour, pour anticiper cette situation.
Les enseignants de B.M. seront reçus individuellement par la DIRH (Division des ressources humaines) au cours de l’année 2019/2020