Le gouvernement entreprend une politique de démolition des Services publics, au détriment de ses agents et des usager·ères, plus particulièrement celles et ceux issu·es des classes populaires.
Dans l’Education, les ministres Blanquer et Vidal n’ont qu’un objectif: concurrence des établissements, des personnels et des disciplines, mais aussi des élèves en assumant un tri social systématisé à l’issue du collège et à l’entrée de l’université.
Nous ne pouvons pas laisser faire. Alors que la crise capitaliste sert de prétexte au patronat pour appauvrir toujours plus les salarié·es, c’est bien un Service public renforcé et une École au service de l’émancipation qu’il nous faut conquérir.
En Saône et Loire : Revue de presse de la mobilisation dans le 71
Rassemblement 14h30 à Mâcon pour manifestation de la cité administrative à la préfecture
-
Le Tract CGT Educ’71
- Le tract de l’intersyndicale de l ‘éducation
- Le tract unitaire Saône et Loire
- Le tract des usagers des services publics
En Côte d’or : Revue de presse de la mobilisation dans le 21
Rassemblement à 13h devant le rectorat de Dijon – Puis rassemblement et manifestation à 14h30 Place de la Libération de Dijon
Documents nationaux :
-
Le tract CGT Éduc’action
- Le tract de la CGT Fonction publique
- L’appel intersyndical
- La pétition intersyndicale
- Pour ceux qui auraient des doutes : les projets du gouvernement à propos de la Fonction Publique (source ministérielle)
Sur le site National : Le 22 mars, tous mobilisés dans la Fonction publique pour les missions publiques, l’emploi, le pouvoir d’achat